Un imam tunisien: Satan et les juifs sont les ennemis des musulmans
Cheikh Bechir Begga est très probablement un grand imam, qui connait bien son dogme. Un bon et pieu musulman modéré qui, comme tous les musulmans modérés, a fréquenté une bonne madarsa où il a reçu une bonne éducation tout ce qu'il y a d'islamique et de modérée. Devenu imam, c'est à son tour de diffuser le savoir islamique et de faire connaître toute la bonté et toute la bienveillance de la belle et charitable religion d'amour, de tolérance et de paix.
Et donc, il sait très bien de quoi il parle et il connait parfaitement les versets du coran qui lui ont inspiré son sermon, dont ceux-ci:
- Il en est parmi les juifs qui détournent les mots de leur sens, [...] Mais Allah les a maudits à cause de leur mécréance; leur foi est donc bien médiocre (coran 4:46).
- Et puis, à cause de leur violation de l'engagement, Nous les [les juifs] avons maudits et endurci leurs coeurs [...] (coran, 5:13)
- Ô les croyants! Ne prenez pas pour alliés les juifs et les chrétiens; ils sont alliés les uns des autres. Et celui d'entre vous qui les prend pour alliés, devient un des leurs. Allah ne guide certes pas les gens injustes (coran 5:51) .
- Dis : "Puis-je vous informer de ce qu'il y a de pire, en fait de rétribution auprès d'Allah? Celui qu'Allah a maudit, celui qui a encouru sa colère, et ceux dont il a fait des singes, des porcs, et de même, celui qui a adoré le Tagut, ceux-là ont la pire des places et sont les plus égarés du chemin droit" (coran 5:60).
- [...] Nous avons jeté parmi eux l'inimité et la haine jusqu'au jour de la résurrection. Toutes les fois qu'ils allument un feu pour la guerre, Allah l'éteint. Et ils s'efforcent de semer le désordre sur la terre, alors qu'Allah n'aime pas les semeurs de désordre (coran 5:64).
- Tu trouveras certainement que les juifs et les associateurs sont les ennemis les plus acharnés des croyants (coran 5:82) .
- Puis, lorsqu'ils refusèrent (par orgueil) d'abandonner ce qui leur avait été interdit, Nous leur dîmes : "Soyez des singes abjects" (coran 7:166).
Voici quelques extraits de son prêche du vendredi 1er mai 2015:
Beaucoup d'ennemis sont derrière les conflits et les catastrophes qui affligent la Oumma islamique. Les plus vicieux de ces ennemis sont les juifs, qu'Allah les maudisse. Ils sont les ennemis d'Allah, de la réforme et de tout ce qui est bienfaisant. Allah nous a mis en garde à leur sujet dans la sourate al-Maida [verset 82]: " Tu trouveras certainement que les juifs et les associateurs sont les ennemis les plus acharnés des croyants." Allah nous met en garde sur la nature des juifs. Ils sont vos plus ardents ennemis.
Le musulman a deux ennemis. Le premier est Satan. Le prophète Mahomet a dit: "Satan coule dans les êtres humains comme le sang coule dans les veines." Satan est le premier ennemi." Satan est certainement votre ennemi, alors, traitez-le comme un ennemi." Voici ce que dit Allah.
Le deuxième ennemi est le juif sioniste.
[...]
Ils ont violé les pactes et alliances. Ils ont tués les prophètes. Ils ont désobéi aux commandements d'Allah et violé ses interdictions. Ce que nous voyons aujourd'hui est leur deuxième et dernière corruption.
[...]
[Allah a dit]:"Quand vient la promesse de l'au-delà, nous vous rassembleront en masse." [Allah] les réunira de tous les coins du monde. Après qu'il avait dispersé les juifs partout dans le monde - dont certains en Grande-Bretagne, en Allemagne, en Russie et certains dans d'autres pays -, ils se réuniront à nouveau dans la voie de la Palestine, ou à Tel-Aviv.
[Allah a dit]: "Nous allons vous rassembler en masse." Ceci est l'un des signes annonciateurs du Jour du Jugement. Ce sont de bonnes nouvelles pour nous, parce que tel est leur fin. Ils rencontreront leur fin en étant rassemblé en Isaël. Ceci est le début de la fin pour Israël.
[...]