Apostat Kabyle AK

Pourquoi le silence sur l'antisémitisme des musulmans?

 

Pourquoi les organisations des droits humains se taisent sur l'antisémitisme arabo-musulman?
 
Adapté très librement de  elderofziyon.blogspot.co.il
 
En 2003, Amnesty International et Human Rights Watch ont publié unedéclaration conjointe sur l'antisémitisme:
 
"Reconnaissant l'antisémitisme comme une violation grave des droits de l'homme, nous reconnaissons notre responsabilité à prendre sur cette question dans le cadre de notre travail. Il ne devrait pas être laissée à des groupes juifs eux seuls pour mettre en évidence ce problème et de faire appel à la communauté internationale pour y remédier. Nous sommes fermement engagés à se joindre à leurs efforts soutenus et à aider à apporter des problèmes d'antisémitisme dans le discours global sur les droits de l'homme".
 
Aujourd'hui, en 2013, si vous consultez les déclarations de Human Rights Watch ou d'Amnesty International, il est difficile en effet de trouver des condamnations de l'antisémitisme arabe ou musulman. Alors qu'ils condamnent l'antisémitisme dans  les pays occidentaux, on peux pas trouver  une seule mention  de "l'antisémitisme arabe" ou de  l'antisémitisme musulman" sur l'un de leurs sites.
 
Les mentions de l'antisémitisme vont habituellement de pair avec l'islamophobie. Compte tenu de l'incitation quotidienne  du monde arabo-musulman à l'antisémite, c'est encore une autre indication que les organisations de droits de l'homme ont un "angle mort" important dans leur champ de vision et ne sont pas pressés de juger les Arabes et les musulmans en appliquant toutes les normes qu'ils appliquent sans se gêner pour juger les Occidentaux. 

Au cours des deux derniers jours, j'ai [l'auteur de l'article] posté plusieurs diatribes Juifs qui déteste indiquées sur la télévision libanais, ou dans un journal populaire égyptien. Aussi récemment que nous avons vu en Egypte 2 accusations diffamantes disant que les juifs boivent le sang des chrétiens, une série d'articles de journaux insultant le judaïsme en Jordanie, ainsi que des exemples d'antisémitisme dans les médias irakiens, et dans les journeaux d'Arabie saoudite, au sein d'un groupe de "droits de l'homme" palestinien, d'un groupe de"militant de la paix" [sic] également palestinien, et d'autres médias pan-arabes, et bien d'autres encore
 
L'antisémitisme est endémique chez les arabo-musulmans. Mais pire que cela, la haine est produit en masse. 
 
En 2001, une très populaire série TV spécial ramadan est  diffusée dans le monde arabe sur le document notoirement faux intitulé les Protocoles des Sages de Sion, oeuvre d'un faussaire russe, informateur de la police politique tsariste. Série relancée cette année en Egypte. 
 
L'Iran n'est pas en reste, il a diffusé un film antisémite l'année dernière.
 
Scène du tournage de la série "Khaybar"
 
Une  série télévisée purement antisémite  ("Khaybar")  est filmée  en Egypte et au Maroc pour être diffusée à la télévision arabe, elle sera utilisée pour inciter des centaines de millions de personnes à la haine contre les Juifs pendant  le Ramadan, dans tout le monde arabo-musulman. Le tournage de la série obtient une couverture régulière dans les médias arabes, qui  disent clairement que cette série est destinée à diaboliser les Juifs. Le réalisateur ne cherche même pas à cacher le but du film. Naturellement, les organisations des "Droits de l'Homme" restent silencieuses à ce sujet aussi.

 
 
 
Alors où sont les condamnations des défenseurs traditionnels des Droits de l'Homme qui pensent que l'antisémitisme est une violation grave des droits de l'homme? Ou est-ce tout simplement un sujet trop délicat pour eux? 

Autrement dit, les organisations de défense des Droits de l'Homme détournent les yeux et font semblant d'ignorer le fait que les arabo-musulmans ne respectent pas les mêmes normes que le reste du monde. 


Je [l'auteur de l'article] pense qu'il y a une autre raison pour laquelle cette question est carrément ignorée par les principales organisations de défense des droits de l'homme. Ils veulent croire que si seulement Israël offrait davantage de concessions, alors la paix serait possible. Ils veulent encadrer le conflit israélo-arabe en termes de droits de l'homme, de droit international, d'équité et d'autres concepts occidentaux. Les Arabes profitent largement et avantageusement de cet "angle mort", de cette tache aveugle, et n'évoquent que ces conditions qui plaisent aux Occidentaux. Ainsi, le cycle d'auto-illusion est complet. 


La diffusion effrénnée de la haine du Juif sévit dans le monde arabe et musulman, montre cependant que cette haine transcende et dépasse toutes les autres réclamations.


L'objectif  des arabo-musulmans n'est ni la paix ni le respect des Droits Humains. Ils veulent détruire l'Etat d'Israël et les juifs et faire éventuellement de ceux qu'ils n'auront pas tué des dhimmis qui devront se satisfaire du statut de seconde ordre (au mieux), statut qu'ils avaient au Moyen-Orient depuis les 1400 dernières années. 


Si l'idée s'incruste dans l'esprit libéral occidental que la paix est possible uniquement sur des bases politiques, ce serait à désespérer. La paix ne semble pas possible dans cet environnement toxique, dans ce climat  de haine perpétuée même par les manuels scolaires arabo-musulmans dans leur ensemble. Prétendre qu'il s'agit d'un problème politique avec une solution politique, c'est la meilleure manière de ne jamais avoir une paix véritable dans la région.


L'ironie est que l'antisémitisme arabo-musulman, même minimaliste, n'est réellement profitable à personne et ne fait qu'envenimer la situation. 


Human Right Watch, Amnesty, Oxfam International et toutes les autres organisations des Droits Humains ne peuvent aider la cause de la paix que si elles braquent les projecteurs sur la haine la plus ancienne de l'Histoire de l'humanité et non en faisant semblant de ne pas la voir. Diffuser très largement ce problème est un moyen pour peut-être débarrasser le monde musulman de cette haine - ou au moins ouvrir un débat planétaire sur le sujet. On ne voit pratiquement jamais un arabo-musulman condamner un article niant l'Holocauste, ou qui accuse les Juifs de boire le sang des chrétiens lors de la Pâque.



La paix est littéralement impensable tant que le peuple juif sera considéré comme l'incarnation du mal par les musulmans. Les organisations internationales et des Droits Humains ont le poids nécessaire pour imposer aux arabo-musulmans les mêmes règles qui s'appliquent partout ailleurs dans le monde. Le coup de projecteur sur ce problème est une nécessité, pas un obstacle à la paix. C'est une condition préalable.


A la veille de la diffusion prochaine de cette série, les responsables des organisations des droits humains ont une chance de prouver qu'ils pensent ce qu'ils disent. La série télévisée Khaybar arrive, et elle est une pure incitation à la haine des juifs. Ces organisations se doivent d'abord de la dénoncer, c'est une question de droits humains.

_______________________________________________________


La bataille de Khaybar tient une place particulière dans l'imaginaire musulman et dans les légendes soigneusement entretenues sur les "hauts faits" de Mahomet. Cette bataille a très fortement imprégné les esprits musulmans et est une des multiples causes qui entretient cette haine des juifs. Khaybar a inspiré la culture musulmane à travers la littérature, le théâtre, le chant, la télévision... Cette bataille est le symbole de la lutte contre Israël, à travers un chant très populaire: "Khaybar Khaybar ya yahud, jaysh Muhammad sawfa ya'ud" (Khaybar, ô les juifs, l'armée de Mahomet reviendra)


PS: si cette série est diffusée, je suis certain qu'elle fera exploser tous les chiffres d'audience en Europe: toutes les paraboles des minis-califats que sont les banlieues d'Europe seront braquées sur Arabsat et sur les autres diffuseurs musulmans.


Khaybar scandé sur les Champs-Elysées

Juifs, souvenez-vous de Khaybar!


_______________________________________________________

UPDATESign the petition!
 
 


03/07/2013
0 Poster un commentaire