Apostat Kabyle AK

Islam ou Jazz? C'est juste un choix de société ... Bonnes fêtes à tous les kuffar

La musique est l’œuvre de Satan relayée par les mécréants. C'est pourquoi l'islam l'a interdite.

La musique est une tromperie réalisée par des kuffar. Les preuves? "La musique suscite le désir sexuel qui mène à l’adultère et à la fornication. Elle éloigne d'Allah[*], c'est donc une valeur non islamique qui, en outre, installe les idéologies des non-musulmans dans le cœur et l’esprit des musulmans.
La musique pousse le monde entier au kufr, à la mécréance, par cette recherche d’une liberté sans limite, c-à-d d’une liberté de parole et de mouvement. Cette idée de la liberté est un thème prédominant de la musique d'aujourd'hui. Elle propage dans les cœurs et les esprits les idéologies occidentales, celles-ci étant totalement contraires aux valeurs et aux enseignements islamiques".
 

"Et, parmi les hommes, il est [quelqu'un] qui, dénué de science, achète de plaisants discours pour égarer hors du chemin d'Allah et pour le prendre en raillerie. Ceux-là subiront un châtiment avilissant" (coran, 31:6).

- Ce verset [31:6] à été révélé à propos de la musique et des flûtes (extrait du tafsir [exégèse] d'ibn Kathir).


Allah montre le cas des damnés qui, au lieu d’entendre les versets d'Allah et de s’en conformer, préfèrent la chanson et les futilités. [...] Ceux qui s’adonnent aux plaisirs et à la chanson se détournent avec orgueil quand ils entendent les versets d'Allah [...]. Annonce-leur un châtiment douloureux au jour de la résurrection (tafsir ibn Kathir).

 

- La signification que les compagnons du prophète ont donné à ce mot [discours] suffit largement, à savoir la chanson. Cela a été rapporté par ibn Abbas et ibn Massoud. Abu as-Sahba a dit: "J’ai demandé à ibn Massoud la signification du verset «Et, parmi les hommes, il est [quelqu'un] qui, dénué de science, achète de plaisants discours pour égarer hors du chemin d' Allah et pour le prendre en raillerie. Ceux-là subiront un châtiment avilissant» , il m’a répondu en le répétant trois fois : «Je jure par Allah, l’unique divinité que ce mot signifie chanson»" (ibn Qayyim).

Toute parole autre que celle dite dans le domaine de l’adoration d’Allah ou tout son provoqué par une clarinette, un flûte ou un tambour est considérée comme voix de Satan (Ibn Qayyim).


Le messager d’Allah a dit: «Il y aura parmi ma communauté des gens qui considéreront comme licites la soie, l’alcool et les instruments de musique» (sahih al-Bukhari n°5590).


Si quelqu'un est invité à un festin où il y a de l’alcool et de la musique et qu’il est sûr de pouvoir les empêcher, il doit y aller et les empêcher, car en le faisant il s’acquitte de deux obligations; mais s’il ne peut pas les interdire, il ne doit pas s’y rendre (ibn Qudama).


Le messager d'Allah : «Il y aura dans cette communauté des gens qui seront ensevelis dans la terre, des gens qui seront défigurés et des gens qui recevront des pierres du ciel». Un homme parmi les musulmans a dit: Ô messager d'Allah, quand est-ce que cela aura lieu? Le messager d'Allah a dit: «Lorsque les chanteuses et les instruments de musique seront apparents et que les vins seront bus».

(at-Tirmidhi).

Tous les savants que nous connaissons sont unanimes sur la nécessité de faire échec à la pleureuse et à la chanteuse (ibn Taymiya).

 

La thèse des fondateurs des quatre écoles juridiques est que tous les instruments de musique sont interdits. Il a été dit dans le sahih d’al-Bukbari et ailleurs que le messager d’Allah a prédit qu’il y aura parmi sa communauté des personnes qui considéreront comme permis la soie, l’alcool et les instruments de musique, se rabaissant ainsi au niveau des singes et des porcs  (ibn Taymiya).

Il n’est pas nécessaire que cette transformation en singes et en porcs soit physique. Il suffit d’une transformation de l’âme et de l’esprit. Ils seront ainsi porteurs d’une âme de singe et d’un esprit de porc (Youssef al-Qaradawi).



Je souhaite de très bonnes fêtes de fin d'année à tous les kuffars [les mécréants], particulièrement à tous les singes et à tous les porcs, dont je fais partie.



 

********************************
 
 
Lire aussi mon post " Silence, les musiciens!"

*******************************

[1] La musique "éloigne d'Allah": elle constitue un obstacle à l'adoration d'Allah (coran 51:56: "Je n'ai créé les djinns et les hommes que pour qu'ils m'adorent").
 


17/12/2015
5 Poster un commentaire