Apostat Kabyle AK

Des Québécoises engagées dénoncent les intimidations d'islamistes

A l'attention de mes amis québécois, dont certains doutent que la Charia islamiya puissent un jour être instaurée au Canada, sûrs du fait que l'islam est tel qu'on le leur présente: "paix, amour et tolérance". Si c'était vraiment le cas, pourquoi les musulmans s'acharnent-ils à le répéter sans cesse? Pourquoi de toutes les communautés existant sur terre, une et une seule pose problème partout où elle est présente? Que ce soit en Asie, en Afrique, et maintenant dans les Amériques, en Europe et même en Australie, aucun continent n'est épargné. Pourquoi eux seuls suscitent autant de rejets, sur tous les continents? Des rejets de la part des chrétiens, des juifs, des bouddhistes, des hindouistes, des sikhs, de toutes les autres religions, des athées, des homosexuels, etc. Alors, plutôt que de systématiquement rejeter la faute sur les autres en les accusant d'islamophobie (et comble de la bêtise: de racisme ! ), il faut se demander si la faute n'en incombe tout simplement pas aux musulmans et à leur dogme. 

 

 

 

Reblogué depuis le blog de Thérèse Zrihen-Dvir  Regard d’un écrivain sur le Monde

 

 

 

Des Québécoises ont dénoncé hier les intimidations dont sont victimes plusieurs femmes en faveur de la laïcité. Elles ont aussi lancé des questions, sur la place publique, quant au rôle de certaines organisations musulmanes au sein du réseau islamiste qui s'est implanté ici au cours des dernières décennies, avec ses ramifications à l'étranger...

 

 Leila Lesbet, Evelyne Abitbol, Michèle Sirois et Djemila Benhabib

 

 

 

Intimidation ou séduction - C'est selon?

Signé par
Pour les Droits des Femmes du Québec
Mouvement laïque québécois
Femmes québécoises laïques originaires du Maghreb et du Moyen-Orient
Coalition Laïcité Québec

MONTRÉAL, le 23 janv. 2014 (...) Depuis que les audiences publiques sur le projet de loi 60 ont débuté, les intimidations notamment auprès de témoins, se sont multipliées sur les réseaux sociaux, par téléphone et dans un site qui semble dédier son contenu aux nouvelles des musulmans du Canada.

Screen shot 2014-01-23 at 8.28.20 PM

Le Québec n'était pas sensibilisé à cette problématique, jusqu'à ce que des femmes musulmanes comme Djemila Benhabib et Fatima Houda Pepin, aient eu le courage d'aller au front et de dénoncer les forces souterraines, les lobbies à l'œuvre dans le tissu social québécois.

Preuve en est l'intimidation qui se fait quotidiennement, entre autres, sur les témoins, surtout féminins en faveur de la laïcité, qui comparaissent à la commission parlementaire, sur les hommes de leur entourage, sur leurs familles ici comme dans leurs pays d'origine. La tactique employée est la même.

Ces groupes sont organisés, passent sur les lignes ouvertes, interpellent les médias en les ralliant à leur cause, et surtout en séduisant tout en maniant la terminologie propre au développement démocratique et aux droits de la personne.

Ces groupes sont présents sur les réseaux sociaux qu'ils scrutent, et passent leurs journées à intimider, ou même à publier des textes pour dénigrer celles qui osent se prononcer en faveur de la neutralité de l'État, en faveur de la laïcité.

Nous demandons que soient retirées du Site The Muslim news.cales pages qui ciblent des femmes, remettent en question l'intégrité de leurs témoignages et dénigrent ouvertement leurs propos.

Nous considérons également que l'action entreprise par leCollectif québécois contre l'Islamophobie est des plus inquiétantes et vise ni plus ni moins à réduire le champ de la liberté d'expression et à soustraire les religions, en particulier l'islam, de toute critique. D'autant plus que cet organisme a rendu public un soi disant sondage de ses membres qui les invitait à répondre à la question: "Qui sont les plus grands islamophobes de l'année 2013 au Québec?" (...) 

 

 



26/01/2014
0 Poster un commentaire