Chine: comment résoudre les problèmes posés par l'islam?
Que faire des problèmes posés par l'islam à toutes les sociétés qui sont confrontées à ses excès, à sa violence, à son intolérance, à son refus du vivre-ensemble et à sa vocation hégémoniste? Tout dialogue apaisé semble impossible et toute négociation utopique, que faire?
La Chine n'a pas l'habitude de s'encombrer avec les états d'âme et a trouvé sa solution: pas de concessions à répétition sans jamais aucune contrepartie, pas non plus de ces "accommodements raisonnables" qui sont toujours à sens unique et ne sont raisonnables que pour un camp, toujours le même, qui ne profitent qu'à une communauté, toujours la même.
Primo: si tu es un terroriste, je te désigne en tant que tel et je montre ton vrai visage à la population. Et je renseigne et préviens cette population sur tes capacités de nuisance.
Secundo: quand je t'ai identifié et attrapé, je ne t'installe pas au chaud dans une prison bien confortable avec télévision, téléphone portable et spacieuse salle de prière: je t'envoie rejoindre ton bien-aimé Allah dans son paradis.
1° Des affiches avertissent les Chinois: "Méfiez-vous des terroristes barbus"
Reblogué depuis American Infidels du 16 juillet 2014.
Selon la BBC, on a vu à travers toute la Chine du sud, des affiches avertissant ses habitants de ne pas aider les hommes barbus, dans le but de dissuader toute aide que seraient tentés d'apporter les Chinois à "des terroristes apparents".
Les affiches, sous forme de cartoons, dépeignent diverses confrontations entre des supposés terroristes barbus et la population chinoise et incluent des slogans comme "le terrorisme est l'ennemi de toute l'humanité" et "aider les terroristes qui cherchent à fuir le pays est un crime".
Une de ces affiches montre l'image de deux hommes barbus brandissant des épées, c'est une référence claire aux attaques contre des plateformes de transport.
Une autre affiche montre des hommes barbus échevelés qui paient un homme pour les aider à fuir le pays et un citoyen inquiet qui appelle le numéro d'urgence 110.
Ces affiches ont principalement été vues dans les lieux publics à Liuzhou, dans la région de Guangxi.
Les affiches ont été portées à la connaissance d'un plus large public après qu'un blogueur local les a dépeint comme "brutes" et "racistes".
Le blogueur affirme qu'ils représentent bien le stéréotype des militants Ouïgours de la province du Xinjiang, groupe ethnique qui a été accusé de diverses attaques meurtrières à travers la Chine.
La province avait récemment fait la "une" de la presse après que les autorités chinoises ont interdit aux fonctionnaires, étudiants et professeurs de la région de jeûner pendant le mois de ramadan.
La violente campagne orchestrée par les Ouïgours et qui a eu lieu à travers le pays est à l'origine de ces mesures prises par les autorités chinoises. Cette vague d'actions violente a déjà tué beaucoup de citoyens, dans les espaces publics et dans les transports.
La province voisine du Guangdong a récemment commencé à offrir des récompenses allant jusqu'à 80.000 $ pour les dénonciations de toute activité terroriste dans l'espoir de minimiser ces attaques.
Les Ouïgours, majoritairement musulmans, se considèrent comme ayant un droit en Asie centrale et ils s'opposent à l'immigration massive des Chinois Han dans la province du Xinjiang.
Toutefois, Pékin ne tolère pas cette revendication et pense que les actions des militants ne sont qu'une violente campagne dont le but final est la création, par des actions terroristes, d'un Etat indépendant.
2° La Chine exécute 3 terroristes musulmans
Repris depuis The Muslim Issue du 24 mars 2015.
La Chine a procédé à l'exécution de trois dévots musulmans impliqués dans l'attaque terroriste d'une gare en 2014.
L'attaque avait eu lieu dans la gare de Kunming, province du Yunnan. Elle avait tué 31 personnes et fait 141 blessés. Les assaillants étaient armés de couteaux et de machettes.
L'attaque a été qualifiée par les Chinois de "11 septembre de Chine". Les membres du groupe terroriste ont été reconnus comme organisation terroriste et coupables d'homicide volontaire mais les militants ont déclarés qu'ils n'ont pas eu un procès équitable.
PS: au rythme où vont les choses, et au rythme où se propage la violence musulmane, associer les mots "terroriste" et "musulman" sera considéré comme un pléonasme.
Lire aussi " Violence chez les musulmans ouïghours de Chine"