13 ème visage de l'islam
Le 30/01/2014. Je rajoute une 13ème photo à mon post " Visages de l’islam en 12 photos" qui a valu tant de visites sur mon blog, des visites de Québécois principalement. Et qui m'a valu aussi quelques commentaires me reprochant de faire des raccourcis un peu trop rapides. C'est aux auteurs de ces commentaires que je m'adresse particulièrement aujourd'hui.
Elle s'appelle Nazia, elle est Afghane, elle a 16 ans, elle a été mariée à un homme de 40 ans.
Ce n'est pas de la religion? Et ce n'est pas ce qu'on appelle de la pédophilie? Mahomet ne s'est-il pas marié avec Aïcha quand elle avait 6 ans, et consommé le mariage quand elle en a eu 9 et lui 54 ? L'imitation servile de Mahomet n'a-t-il pas poussé les musulmans à légiférer dans leur sunna que les filles peuvent être mariées à partir de 10 ans, 11 ans, 12 ans ou 14 ans, suivant les pays? Ce n'est pas la religion? N'y a-t-il pas eu en Afghanistan, justement, au Pakistan, en Arabie Saoudite, sanctuaire de l'islam, ou au Yémen, des cas de gamines mariées à 9 ans, divorcées à 12 ans, ou mortes lors de leur "nuit de noces" ... Ce sont des pays de sauvages, direz-vous. Et le Maroc, est-il aussi un pays de sauvages? Non, c'est un pays bien tranquille, où on aime bien passer nos vacances: soleil, désert, mer et montagne. Pourtant, il a fallu un scandale international pour que ce pays change sa loi qui disait que le violeur pouvait se "racheter" en épousant sa victime. De simples noces, pour réparer l'irréparable.. Une gamine de 16 ans en a fait les frais, elle s'est suicidée de n'avoir pas pu supporter cette abjection.
Le mari de Nazia lui a coupé les oreilles et le nez, lui a brûlé les pieds à l'eau bouillante. La raison n'a pas été dévoilée.
Mais pourtant, en cherchant, oh pas bien loin: du côté du coran, peut-être. On pourrait trouver la raison?
Le verset 4.34, par exemple, pour qui "l'homme est supérieur à la femme" , et éventuellement, il peut la battre si elle n'est pas obéissante. Ce n'est pas la religion?
Ou le verset 2.223, qui enjoint aux hommes "d'aller à [leurs] femmes comme on va au champ, comme et quand vous le voulez" ? Oui, aller à "leurs" femmes: polygamie oblige. Car oui, la polygamie, c'est aussi de la religion, inscrite dans le coran ! Le gourou des musulmans a eu 11 épouses officielles, dont 9 simultanément. ainsi que plusieurs esclaves. Il a demandé à ses disciples qu'ils ne fassent pas comme lui, l'être exceptionnel tellement parfait, mais de se limiter à quatre.
Car oui, comme la pédophilie, la polygamie, l'esclavage, c'est bien de la religion. Comme les "crimes d'honneur", plutôt crimes d'horreur qui sont pratiqués un peu partout dans le monde musulman, en particulier en Jordanie, en Egypte, en Indonésie, au Pakistan, et surtout en Turquie, ce pays qu'on dit "moderne" et qui va peut-être bientôt entrer dans l'Union Européenne. C'est aussi de la religion. C'est choquant et insupportable? Oui, mais attention à ne pas se tromper de cible: on doit s'en prendre à ceux qui commettent les crimes et non à ceux qui les montrent.
Mahomet n'avait pas d'acide à sa disposition à l'époque, il avait mieux: une armée de sbires qui lui obéissait au doigt et à l'oeil. Il lui suffisait de dire, presque en aparté: "Mais qui donc me débarrassera d'untel (ou d'unetelle)? Il fit ainsi décapiter plusieurs des poétesses qui étaient à la mode à l'époque à la Mecque. Mahomet n'aimait pas la poésie. Comme il n'aimait pas la musique, qui est devenue haram pour le bon musulman. Et tout ça, on va me dire que ce n'est pas la religion? Peu importe la méthode, acide ou pas acide, sabre ou pas sabre, eau bouillante ou pas eau bouillante: seul compte le résultat. Et les disciples de Mahomet connaissent tous ses faits et gestes, et se sont assigné comme devoir de les reproduire, en toutes circonstances.
Mais de là à brûler quelqu'un, me dites-vous! C'est de la pure barbarie. Et d'écarteler une femme centenaire, vous appelez ça comment? C'est ce qui arriva à Oum Qirfa, cette vieille chef de tribu dont on dit qu'elle était centenaire. Elle a eu le malheur d'être femme, juive et chef de tribu, 3 états antinomique pour Mahomet. Il ordonna qu'on la tue, voici de quelle manière: "Qays ibn al Muhassir s’occupa alors d’Umm Qirfa. Il l’exécuta sans pitié. Il lui attacha les jambes avec une corde et les attacha à deux chameaux. Il les fit avancer et ainsi, ils la tuèrent".
La suite, on la trouve dans le livre de Roger Caratini "L'islam cet inconnu" (éditions Michel Lafon), un islamophile qu'on ne peut soupçonner de malveillance envers l'islam: "Elle fut découpée et décapitée, sa tête apportée à Mahomet qui ordonna que tout Médine vienne la voir".
Ce texte n'a pas été écrit par des "mécréants", il figure en bonne place dans les hadiths des plus grands oulémas, ces "savants" qui nous enseignent jusqu'à la manière de déféquer, de se torcher ou d'uriner, parce que c'est ainsi que Mahomet faisait, et c'est donc la seule manière valable de chier, de se torcher, de péter et de pisser. Et surtout jamais en direction de la Mecque, comble du fétichisme.
Puisqu'on parle de hadiths, je vous en donne quelques-uns parmi les milliers qui concernent les femmes. Si pour vous ce n'est pas de la religion, pour le musulman, c'est la loi incontournable, la parole rapportée de son prophète, il n'a aucun doute que ça fait bien partie intégrante de sa religion:
- D'après Sahl ibn Sad Saidi, le prophète a dit: "s’il y a un signe maléfique quelque part, c’est dans la femme, le cheval ou la maison.
- D'après Abdallah ibn Zamra, le prophète a dit: "aucun d’entre vous ne devra fouetter sa femme comme il fouette un esclave et ensuite avoir des rapports sexuels avec elle dans le reste de la journée.
- D'après Imran ibn Husein, le prophète a dit: "j’ai regardé le paradis et j’ai trouvé que les pauvres gens formaient la majorité des habitants; j’ai regardé en enfer et j’ai vu que la majorité des habitants étaient des femmes."
- D'après d’Abu Bakr, le prophète a dit: "une nation qui se donne comme chef une femme ne connaîtra jamais la réussite.
Les arabo-musulmans en ont tiré un proverbe qui veut bien dire ce qu'il dit: " En entrant chez toi, bats ta femme. Si toi tu ne sais pas pourquoi, elle elle le sait". Et là, seulement là, je vous le concède, ce n'est pas de la religion. Mais presque.
Quand vous connaîtrez ce qui est arrivé à la poétesse Asma bint Marwan, vous comprendrez quel grand homme fut Mahomet, aujourd'hui prophète de 1 milliard 500 millions de ... j'hésite à écrire humains. Le récit de son assassinat nous est fait là aussi par les grands savants de l'islam, il n'est donc pas sujet à caution pour les musulmans.
Quand on sait que chaque musulman, pour gagner le paradis, se doit d'imiter en tous point Mahomet, cet être parfait en tout, le Katam ar-Rassoul - le Sceau des Prophètes- ces actes sont hautement significatifs. Ce sont des actes inscrits dans le dogme. Continuerez-vous à dire que ce n'est pas de la religion?
Finalement, c'est donc bien la religion, la cause de tout ça, non? Ce n'est pas simplement lié à la bêtise humaine, ça serait trop facile, j'espère que vous en conviendrez. Pas pour que j'en tire une satisfaction personnelle quelconque, mais pour que vous puissiez avoir un autre regard sur ce fléau qui menace le monde dit libre. Je pense que vous conviendrez avec moi que la plupart des problèmes que connait l'humanité en matière de violence, de conflits et de guerre impliquent des musulmans. Il faut se poser cette question: pourquoi et à cause de quoi? Ma réponse, vous la connaissez.