Apostat Kabyle AK

VIOLENCES EN ASIE // 3ème PARTIE: MOYEN-ORIENT / PENINSULE ARABIQUE

 

 
Troisième et avant-dernier aperçu géopolitique de l'Asie, toujours axé principalement sur la violence et le non-respect des Droits Humains.


- Iran: Depuis l'arrivée au pouvoir des ayatollahs, tout le monde connait le sort réservé aux minorités non chiites d'Iran, particulièrement aux pauvres Bahaïs (le sang des Bahaï est considéré "mobah", ce qui veut dire qu’il peut être répandu en toute impunité). Le chiisme serait-il donc aussi c... que le sunnisme? C'est à croire ...
En attendant la chute des ayatollahs (si elle intervient un jour), les porte-paroles en exil des Arabes, Azéris, Baloutches, Kurdes et Turkmènes d'Iran se sont mis d'accord sur une plate-forme commune intitulée "Manifeste pour un Iran fédéral, démocratique et laïque". Par ailleurs, par sa haine et son aveuglement envers Israël et les Juifs, ce pays ne nous prépare rien d'autre qu'une guerre nucléaire et l'Occident ne semble pas pressé de prendre les décisions qui s'imposent si on veut éviter un tel conflit.

- Irak: Comme pour l'Afghanistan, ne partez pas sans votre guide touristique. C'est le conseil de "ladepeche.fr": "Faire du tourisme en Irak ? L'idée ne viendrait pas immédiatement à l'esprit de ceux d'entre nous qui programment leurs vacances. Et pourtant, huit Occidentaux - cinq Britanniques, deux Américains et un Canadien - ont opté pour un périple dans ce pays, toujours marqué par des tensions inter-communautaires et des attentats, certes en diminution mais toujours bien présents".

- Turquie: Je consacrerai un chapitre à part pour ce pays "respectueux des droits" et où s'exerce un "islam modéré et tolérant". Surtout, un pays qui frappe à la porte de l'Europe. Oui, mention très spéciale pour ce champion de la démocratie islamique (sic!)!

- Syrie: Comme pour les autres "printemps arabes", la Syrie s'apprête à entrer dans une période d'allégresse marquée par les festivités quotidiennes que procure la Chariya Islamiya. Le sort des minorités non-musulmanes, là encore, n'est vraiment pas enviables, les pogroms ont déjà commencé !

- Liban: Dénommée autrefois "la Suisse du Moyen-Orient", avant de tomber entre les griffes d'abord des Assad, puis des "fous de dieu" du Hezbollah téléguidés depuis Téhéran. Les violations du droit international ont été constatées par une mission officielle d'enquête dirigée par Mireille Fanon-Mendès France et Hugo Ruiz Diaz Balbuena. Des dispositions discriminatoires continuent d'exister dans les lois relatives au statut de la personne, les lois sur la nationalité et le code pénal relatif aux violences dans la famille. Un projet de loi contre les violences domestiques a été validé par le gouvernement en avril 2010 mais il est loin de faire l’unanimité, notamment auprès des autorités musulmanes. Les sunnites de Dar el-Fetwa et les chiites du Hezbollah et du Conseil Supérieur Chiite déclarent que cette loi provoquerait "la dislocation de la famille comme en Occident" et aura un "impact psychologique sur les enfants musulmans [...] qui verront leur mère défier l'autorité patriarcale et menacer [le père] de prison, ce qui affaiblira l'autorité morale". Quant aux djihadistes du Hezbollah, ils continuent de balancer tranquillement leurs bombinettes sur Israël, et comme pour Gaza, seules les réactions d’Israël sont médiatisées.

- Israël: Le seul Etat démocratique de la région (du continent, avec le Japon et la Corée du Sud). Un Etat qui permet à ses ennemis déclarés, les arabo-palestiniens, de siéger au sein de son Parlement. Une situation unique au monde, tous les détracteurs de ce pays pourront raconter ce qu'ils veulent, la réalité est là et bien là ! On connait tous les méthodes utilisées par les Pâlestiniens, toujours contre des civiles innocents: attentats à la bombe, à la ceinture d'explosifs, djihad islamique appelé à tort attentats-kamikaze. Car il n'a absolument rien à voir avec l'esprit kamikase qui ne s'en prend jamais aux civils.

- Territoires palestiniens / Gaza: je commence par citer un petit texte de Salem Benammar :
"Hamas a exécuté aujourd'hui [18/07/2012] 3 palestiniens dont le seul crime serait d'être laïcs. Qu'attendent les vengeurs musulmans pour les venger plutôt que de jouer aux vengeurs du peuple palestinien ? Les palestiniens s entretuent entre eux comme tous mauvais arabes qui se respectent, évidemment que les arabes se gardent d'instrumentaliser ces tueries" (https://www.facebook.com/salem.benammar.9 ).
La presse occidentale ne rend jamais compte des agressions palestiniennes quotidiennes que subissent les villages du sud d’Israël. Mais quand Israël a le malheur de répliquer, haro sur eux de tous les bien-pensants ! L'argent collecté sur le dos des contribuables européens sert à la propagande haineuse anti-sioniste et anti-juive, les programmes scolaires et la télévision n'existent que par le financement de l'UE, pourtant rien n'est fait pour supprimer l'incitation à la haine et l'incitation au meurtre que ces organes distillent dans leurs programmes. Les rues des villes palestiniennes portent les noms des auteurs d'attentats-suicide ou d'assassins, considérés comme des "martyrs". Une nouveauté : les convois de l’ONU sont "caillassés" en arrivant à Gaza! Ils viennent pourtant leur apporter nourriture et médicament, mais allez comprendre!
Au rythme où vont les exécutions sans procès et les conversions forcées à l'islam, il n’y aura bientôt plus de Chrétiens à Gaza: selon "Europe-Israël", leur nombre serait passé de 3.500 à environ 1.500 ces dernières années, parmi les 1,7 millions de musulmans. D'après l'agence Reuters, 14 personnes ont été exécutées, la plupart par pendaison, depuis que le Hamas contrôle la bande de Gaza. Mais en réalité c'est plus de 30 personnes qui auraient été exécutées.

- Jordanie: Pays où les libertés individuelles sont quasiment inexistantes. Après avoir expulsé 5 pasteurs libyens parce qu’ils étaient … porteurs du VIH , le roi de Jordanie déroule le tapis rouge au fanatique du Hamas, l’assassin Khaled Mechaal. Le peuple est maintenu dans l'ignorance et le féodalisme, il est profondément anti-juif et anti-sioniste. "La Jordanie doit agir pour mettre fin à la violence contre les femmes à prendre des mesures supplémentaires pour éradiquer la violence contre les femmes et pour assurer l'égalité des genres": c'est la conclusion de la Rapporteuse spéciale des Nations Unies sur la violence contre les femmes.

- Koweït: Le pays les moins rétrograde de la péninsule arabique. Pourtant ! Aux dernières élections, on a assisté à la défaite des libéraux et à l’élimination des femmes de la vie politique du pays, la nouvelle Chambre ne compte désormais aucune femme. Très fort recul des libertés fondamentales, loin pourtant d'être considéré comme un eldorado. Par ailleurs, un parlementaire a proposé une loi exigeant que "toutes les églises du pays soient entièrement rasées". Les chrétiens, essentiellement des expatriés, n'ont même pas le droit de mentionner leur appartenance religieuse !

- Émirats arabes unis (E.A.U): Si l’islam est la religion d’État, le gouvernement autorise la pratique des autres religions. Toutefois, le Comité pour l'élimination des discriminations raciales relève l'absence de dispositions législatives qui sanctionnent la diffusion d'idées fondées sur la supériorité raciale et la haine, l'incitation à la haine raciale. Les violations des droits des travailleurs sont innombrables, les travailleurs étrangers n'ont même pas droit à cette appellation, à laquelle on préfère le terme "d'expatrié". Les travailleurs domestiques sont considérés comme des esclaves. Il n'existe aucune loi de protection de la vie privée, la charia est la base légale appliquée aux lois concernant le droit de la famille et le droit de succession, mais la Constitution proclame l'égalité des droits des femmes et des hommes (seulement en théorie, car il n'y a qu'à voir les femmes toutes habillées de niqab). On n'est jamais esclave que si on le désire: des femmes émiraties ont lancé une campagne sur Internet intitulée "Code vestimentaire des Émirats", contre les "attitudes répugnantes des femmes occidentales".

- Qatar: L'émir aurait déclaré: "il est plus important d'être reconnu au Comité international olympique qu'à l'Organisation des nations unies. Tout le monde respecte les décisions du CIO". Seule compte la vitrine, du coup on s'achète les clubs de foot PSG, Manchester City et Malaga ! Mais aussi, on se préoccupe peu des Droits Humains, un concept de kuffars: on a recensé des cas de personnes arrêtées et détenues au secret durant plusieurs mois sans être présentées devant un magistrat ou avoir fait l'objet d'une procédure légale. Très nombreuses violations des droits des travailleurs "expatriés", comme aux E.A.U., notamment la condition d'esclaves des travailleurs domestiques.

- Oman: Les femmes et les jeunes filles continuaient d’être victimes de discrimination dans la législation. Les enfants nés hors mariage sont victimes de discrimination. Les enfants sont victimes aussi de mauvais traitements infligés au sein de la famille et des institutions, ainsi que des inégalités en matière d’accès à la santé et à l’éducation pour les enfants des zones rurales et les enfants des ressortissants étrangers. Nouvelle forme d'esclavage: des membres de tribus subissent les conséquences d'une décision de justice qui fait d'eux des akhdam (serviteurs) de tribus dominantes.

- Yémen: Le pays de l'islam sunnite orthodoxe, avec l'Arabie Saoudite. Sanctuaire de al-Qaïda. On y vit comme vivait un certain gourou, il y a 15 siècles de cela. Charia et lois tribales sont les sources du droit et légalisent la torture, les exécutions sommaires, les traitements inhumains, les violences faites aux femmes, les arrestations et détentions arbitraires, etc...

- Arabie Saoudite : Plus rien à dire. Ou plutôt: tout ce qui a été dit précédemment et qui a un caractère négatif peut s'appliquer à ce pays, sans grand risque de se tromper.

Quelques liens qui ont permis cette synthèse:

- Iran:
===> //www.postedeveille.ca/2009/07/%C3%A9puration-religieuse-en-iran.html?cid=6a01156fb0b420970c0120a6f6cba7970b
- Syrie:
===> //jssnews.com/2012/07/18/genocideturquie-massacresyrie/?utm_source=feedburner&utm_medium=email&utm_campaign=Feed%3A+JSSNews+%28JSS+News%29
- Liban:
===> //www.wluml.org/node/5553
- Israël:
===> //arabespourisrael.unblog.fr/
- Territoires palestiniens / Gaza:
===> //www.france24.com/fr/20120202-convoi-ban-ki-moon-caillasse-lors-son-passage-a-gaza-jet-de-pierre-prisonniers-palestine
-Jordanie:
===> //search.babylon.com/?affID=110642&babsrc=KW_def&mntrId=80ecc70b000000000000e091f54a0b87&q=jordanie+crimes+d+honneur
- Koweït:
===> //www2.ohchr.org/english/bodies/hrc/docs/ngos/Alkarama_Kuwait_CCPR103.pdf
- Émirats arabes unis:
===> //www.lepoint.fr/monde/les-emirats-arabes-unis-reclament-de-la-decence-aux-femmes-occidentales-25-05-2012-1465110_24.php
- Qatar:
===> //www.rue89.com/2008/07/07/au-qatar-visages-des-soutiers-de-la-croissance
- Oman:
===> //www.droitshumains.org/Femme/Comite_FE/50_oman.htm
Yémen:
===> //www.amnesty.org/fr/region/yemen/report-2012


05/08/2012
0 Poster un commentaire