Apostat Kabyle AK

Quelques aspects de l’actualité concernant des pays musulmans d’Asie.

 

 

1)      Philippines : l’enlèvement des 2 occidentaux pourrait être l’œuvre du groupe Abou Sayyaf :

//www.rfi.fr/asie-pacifique/20120202-enlevement-deux-occidentaux-philippines-le-groupe-abou-sayyaf-soupconne

2)      Kirghisistan : les prisons sont tellement inhumaines que les prisonniers s’auto-mutilent en signe de protestation :

//www.rfi.fr/asie-pacifique/20120128-kirghizistan-prisonniers-levres-cousues-greve-faim-cessent-leur-action

3)      Kasakhstan : trois dirigeants de l’opposition emprisonnés après une manifestation

//www.rfi.fr/asie-pacifique/20120128-kazakhstan-trois-dirigeants-opposition-prison-apres-une-manifestation-nazarbaiev

 

Toujours au Kazakhstan, selon Amnesty International, les brutalités policières seraient monnaie courante. La torture serait généralisée au sein du système judiciaire, et ce dans la plus grande impunité. (Source Wikipédia). 

4)      Egypte : on sait tous les à-côtés de la pseudo-révolution : agressions sauvages, viols collectifs y compris sur des occidentales, intimidations et assassinats de Coptes, etc. Une chose nouvelle : l’enlèvement de coopérants Chinois dans le but de les utiliser comme monnais d’échange :

//www.rfi.fr/afrique/20120131-egypte-travailleurs-chinois-enleves-bedouins-le-sinai

5)      Territoires palestiniens et bande de Gaza : là aussi, on sait tous ce qui se passe. La presse occidentale ne rend jamais compte des agressions palestiniennes quotidiennes que subissent les villages du sud d’Israël.  Mais quand Israël a le malheur de répliquer, haro sur eux de tous les bien-pensants ! Une nouveauté : les convois de l’ONU sont « caillassés » en arrivant à Gaza ! Ils viennent pourtant leur apporter nourriture et médicament, mais allez comprendre !  

//www.france24.com/fr/20120202-convoi-ban-ki-moon-caillasse-lors-son-passage-a-gaza-jet-de-pierre-prisonniers-palestine

6)      Syrie : encore un pays musulmans aux matins tranquilles ! Le régime intensifie sa répression dans la province de Damas :

//www.france24.com/fr/20120201-syrie-forces-securite-repression-province-damas-manifestations-assad-russie-veto-onu

7)      Liban : inutile de s’étendre sur un sujet bien médiatisé. Juste un rappel : tout comme les tarés du Hamas gazawi, les malades mentaux du Hezbollah libanais n’arrêtent pas de balancer leurs bombinettes sur Israël, qui, dans la plupart des cas, ne font heureusement de dégâts que sur les cultures et le bétail. Et comme pour Gaza, seules les réactions (très rares) d’Israël sont médiatisées.

//www.libanlive.com/2009/01/15/tirs-du-liban-sur-israel-beyrouth-condamne-la-finul-appelle-a-la-retenue.html

8)      Pakistan : les services de renseignement (ISI) sont infiltrés par les talibans, qui finiront tôt ou tard par prendre le pouvoir et appliquer à la lettre la chariya de Mahomet. En attendant, violences et assassinats sont le lot quotidien des Pakistanais et le pays s’enfonce chaque jour un peu plus dans le chaos :

 //www.slate.fr/story/49327/pakistan-chaos

9)      Bangladesh : les hindouistes (2ème religion du pays, 9,2% de la population, contre 89,7% de musulmans), les bouddhistes, les chrétiens et les animistes subissent régulièrement attaques, insultes et représailles. Actuellement, nouvelles vagues de violences à leur encontre :

//www.survivalfrance.org/actu/7800

10)   Malaisie : parmi toutes les restrictions de libertés dont sont victimes les non-musulmans, l’interdiction pour eux d’utiliser le nom d’allah. Depuis  le mois de mars 2009, il est interdit de faire entrer des bibles dans le pays. Les viols de femmes et de fillettes (parfois âgées d’à peine 10 ans) est devenu monnaie dans la province du Sarawak :

//www.survivalfrance.org/actu/4945

11)   Indonésie : les attaques-suicides du groupe « extrémiste » Noordin Top se multiplient. Un internaute a failli se faire lyncher par une foule en délire juste parce qu’il a écrit « dieu n’existe pas » (ce en quoi il a raison !) (//religions.blogs.ouest-france.fr/archive/2012/02/03/islam-indonesie-athee-facebook-mort.html). Les partis politiques font de la surenchère dans le prosélytisme. C’est à celui qui proposera les solutions radicales les plus proches de la charia islamiya, quitte à en arriver à le guerre civile :

//www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/receo_0338-0599_2001_num_32_1_3080

12)   Azerbaïdjan : la population est à 93,4 % musulmane. Comme en Syrie, le pouvoir s’est transmis de père en fils et les libertés individuelles sont comme partout ailleurs en terre d’islam et ce ne sont pas les invectives d’Amnesty International qui y changeront quoi que ce soit

//www.amnestyinternational.be/doc/s-informer/actualites-2/article/azerbaidjan-la-liberte-d

//menara.ma/fr/Actualites/art_1824_azerbaidjan:_amnesty_fustige_le_regime_autoritaire_du_president_aliev.html

13)   Tadjikistan : Comme ailleurs en terre musulmane, l’homosexualité est interdite (//www.greenetvert.fr/2012/01/31/les-homosexuels-contraints-de-vivre-dans-l%E2%80%99ombre/45540 ). Reporters Sans Frontières (RSF), dans son rapport sur la liberté de la presse, classe le  Tadjikistan à la 123ème place, juste devant le Zimbabwé et … l’Algérie. La christianophobie ambiante a fait une victime de plus : un jeune homme de 24 ans qui se rendait chez ses parents habillé en Père Noël :

 //fr.news.yahoo.com/un-p%C3%A8re-no%C3%ABl-poignard%C3%A9-%C3%A0-mort-au-tadjikistan-200251075.html

Au Tadjikistan, les femmes sont confrontées à tous types de violence : physique, morale, économique et sexuelle. La violence familiale est considérée comme une affaire privée et la plupart des femmes ne la dénoncent pas aux autorités par crainte d’être stigmatisées :

//awid.org/fre/Actualites-et-Analyses/Enjeux-et-Analyses/Quelle-est-la-situation-des-femmes-au-Tadjikistan  

14)   Ouzbékistan : outre que cette grande démocratie a interdit la Saint Valentin (sic !). Les restrictions des droits humains, les intimidations et les agressions sont le lot quotidien des minorités religieuses :

//libertedecroyance.blogspot.com/2008/03/violation-des-droits-de-lhomme-en.html

Même les odieux massacres de population restent impunis :

//www.lexpress.fr/actualite/monde/ouzbekistan-l-impunite-pour-le-massacre-d-andijan_992391.html

15)    Turquie : un journaliste tué juste pour avoir écrit sur le génocide arménien. Ils se sont mis à 17 pour le tuer et le tribunal vient de les … acquitter ! Encore plus horrible, l’assassinat des 3 missionnaires chrétiens, morts dans des conditions odieuses : un d’eux, Tilman, a reçu 156 coups de couteaux, un autre, Necati, 99 et les coups reçus par le 3ème, Ugur, étaient trop nombreux pour être comptés. Ensuite, leurs gorges ont été tranchées d'une oreille à l’autre.

//www.jeshua.fr/articles.php?lng=fr&pg=683

Et c’est cette sauvagerie dénommée « islam modéré » par les bien-pensants qu’on veut nous imposer en Europe !

16)  Jordanie : après avoir expulsé 5 pasteurs libyens parce qu’ils étaient … porteurs du VIH , le roitelet de Jordanie déroule le tapis rouge au malade mental du Hamas, l’assassin Khaled Mechaal. C’est vrai que le roitelet Abdallah est assis entre 2 chaises : d’un côté, les USA lui ont intimé ordre de faire ami-ami avec Israël et de l’autre, un peuple arriéré et profondément anti-juif, comme les malades mentaux qui font partie du « Mouvement des Jeunes du 15 Mai ».  A part ça, les libertés individuelles et les droits des minorités sont en Jordanie comme ailleurs en terre muz.

17)  Koweït : un des pays les moins rétrogrades de la péninsule arabique. Pourtant, aux dernières élections, on a assisté à la défaite des libéraux et à l’élimination des femmes de la vie politique du pays (la nouvelle Chambre ne compte désormais aucune femme) :

//www.lorientlejour.com/category/Moyen+Orient+et+Monde/article/743463/Les_islamistes%2C_grands_vainqueurs_des_legislatives_koweitiennes.html  

 

 

J’omets volontairement de parler des pays en guerre (Afghanistan, Irak et Syrie), ainsi que de l’Iran : sujets d’actualité, donc suffisamment médiatisés.

 

J’omets aussi l’Arabie Saoudite, le Yémen, 2 des pays le plus rétrogrades du monde, sur lesquels il y aurait tant à dire. Il est vrai que l’Arabie Saoudite est aussi le modèle en ce qui concerne l’application de la chariya islamiya.

 

 

Le point commun de tous ces Etats : ils sont tous musulmans, avec une population à majorité musulmane. A l’énoncé de ce qui se passe dans ces pays, on serait tenté de taxer cette majorité d’extrémiste. Ce qui reviendrait, par conséquent, à en dire autant de tous les musulmans, car ces « braves gens » ne font qu’appliquer les percepts de leur dogme !



04/02/2012
0 Poster un commentaire