Apostat Kabyle AK

Mahomet le fin gourmet

 

Je voudrais juste dire que Mahomet est un modèle pour tous les musulmans du monde et que chaque croyant doit copier et reproduire indéfiniment le moindre de ses faits et gestes. Une des conditions pour gagner le paradis-lupanar d'allah.



- Nous pouvions entendre la nourriture glorifier Allah , quand nous étions à manger avec l’apôtre d'Allah (Hanbal, Musnad 1/460).

 
 
 
-Nubaïcha est venue alors que nous mangions dans un bol et elle a dit: l’envoyé d'Allah nous a dit que celui qui mangeait dans un bol, et qui le lêchait ensuite était pardonné (ibn Sad, Tabaqat 8.30).

- J’ai vu manger l’apôtre d'Allah, avec trois doigts [...] le pouce , l’index et le majeur [...]. Je l’ai vu lécher ses trois doigts pour les nettoyer. D’abord le majeur , puis l’index puis le pouce (ibn Sad, Tabaqat I 448).

- Selon ibn Abbas, le messager d'Allah a dit : "Quand l'un de vous mange, qu'il ne s'essuie pas les doigts avant de les avoir léchés ou de les avoir fait lécher" (an-Nawawi, n° 748).

- Selon Jabir, le messager d'Allah a ordonné de se lécher les doigts et de lécher le plat. Il disait: "Vous ne savez pas dans quelle partie de votre (façon de) manger se trouve la bénédiction d'Allah" (an-Nawawi, n° 750).

- Selon Jabir, le messager d'Allah a dit: "quand l'un de vous laisse tomber une bouchée, qu'il la ramasse, l'essuie et la mange sans la laisser au Diable. Qu'il ne s'essuie pas les doigts avec un torchon avant de les avoir léchés car il ne sait pas dans quelle partie de la nourriture se trouve la bénédiction d'Allah" (an-Nawawi, n° 751).

- J’ai dit: Ô apôtre d'Allah, quand tu m’envoies de la nourriture, je vois la marque de tes doigts dessus. Alors j’y mets mes doigts aussi. Mais cette nourriture ne contient pas de marques! "Oui," me répond-il, "c’est un oignon et je n’aime pas le manger, car l’ange [Gabriel] me rend visite. Mais toi tu peux le manger" (ibn Sad, Tabaqat, I 464).

- Amir ibn Umayya raconte qu'il a vu l'envoyé d'Allah dépecer une épaule de mouton et en manger; puis, il a prié sans refaire ses ablutions (Muslim, n° 533).

- Abu Musa a dit: J’ai vu le prophète manger du poulet (al-Bukhari, 67.426).

- Ibn Abbas rapporte que, d’après Maymuna, une souris était tombée dans de la graisse et qu’elle y était morte. Interrogé à ce sujet, le prophète dit: "Enlevez la souris et la graisse qui l’entoure et mangez le reste" (al-Bukhari, n° 72.34).

- Aïcha a dit: "Le premier enfant qui est né en terre musulmane parmi les émigrants a été Abdullah ibn Az Zubair. Ils l'apportèrent au Prophète. Le Prophète prit une datte et après l'avoir mâchée il mit le jus dans sa bouche. Donc, la première chose qui vint dans le ventre du nourrisson fut la salive du Prophète" (al-Bukhari, LVIII / 249).

- Le prophète a dit: Quand l'un d'entre vous mange, il ne doit pas manger en haut du plat mais il doit manger en bas. Parce que la bénédiction vient d'en haut (abou-Daoud, 27.3763).

 
 
- Le prophète a interdit qu'un homme boive quand il est debout (abu-Daouud, 26.3708).



A signaler que l'Ange Gabriel se balade entre Royaume Céleste et Terre avec des casseroles:

- L’apôtre d'Allah a dit: "Gabriel a apporté une casserole dans laquelle j’ai mangé, c'est ainsi que j’ai reçu le pouvoir sexuel de 40 hommes" (ibn Sad, Tabaqat I 449).


Pour finir, une révélation en exclusivité et en direct du Hedjaz: un de nos correspondants permanents à Médine, le grand Uléma at-Tirmidhi, nous apprend dans son éditorial "Les vertus et le noble caractère de l’envoyé d'Allah" que le "plus parfait parmi les hommes" aimait bien la picole:

-" Masruq a dit: je suis allé voir Aïcha. Elle préparait de la nourriture pour moi et elle me dit: "Je n’ai jamais mangé sans ressentir l’envie de pleurer". Et elle se mit à pleurer. Je lui demandai: "Pourquoi pleures-tu?" Elle me répondit: "Je me souviens de l'état de l’envoyé d'Allah, au moment où il nous a laissé pour l’autre monde. Je jure par Allah qu’il n’a jamais rempli son estomac deux fois en une journée avec de la viande ou du vin" (at Tirmidhi, n° 140).


Il est utile de préciser que tous ces hadiths sont "sahih": sains. Ils sont donc considérés par tous les exégètes et ulémas musulmans comme fiables et véridiques.


01/01/2013
0 Poster un commentaire