Attentats à Paris: "L'islam, ce n'est pas ça"???
Aura-ton encore une fois droit à la rengaine habituelle qui consiste à systématiquement dédouaner l'islam de tous les crimes commis au nom d'Allah et au nom de son prophète Mahomet?
Osera-t-on une fois de plus nous que ceux qui ont commis ces horreurs ne sont pas de vrais musulmans, car l'islam est amour-paix-tolérance?
Petit rappel du contenu du coran, livre sacré des musulmans, de tous les musulmans.
- verset 2:190 Combattez dans le sentier d'Allah ceux qui vous combattent, et ne transgressez pas. Certes. Allah n'aime pas les transgresseurs!
- verset 2:191 Et tuez-les, où que vous les rencontriez; et chassez-les d'où ils vous ont chassés [...]. Mais ne les combattez pas près de la Mosquée sacrée avant qu'ils ne vous y aient combattus. S'ils vous y combattent, tuez-les donc. Telle est la rétribution des mécréants.
- verset 2:193 Et combattez-les jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'association et que la religion soit entièrement à Allah seul [...].
- verset 2:216 Le combat vous a été prescrit alors qu'il vous est désagréable [...].
- verset 2:217 Ils t'interrogent sur le fait de faire la guerre pendant les mois sacrés. - Dis : "Y combattre est un péché grave, mais plus grave encore auprès d'Allah est de faire obstacle au sentier d'Allah [...].
- verset 2:244 Et combattez dans le sentier d'Allah. Et sachez qu'Allah est Audient et Omniscient.
- verset 2:286 [...] Tu es Notre Maître, accorde-nous donc la victoire [nousra ] sur les peuples infidèles [ kouffar ].
- verset 3:28 Que les croyants ne prennent pas, pour alliés, des infidèles, au lieu de croyants [...].
- verset 3:118 Ô les croyants, ne prenez pas de confidents en dehors de vous-mêmes [les musulmans] [...].
- verset 3:151 Nous allons jeter l'effroi dans les coeurs des mécréants [...].
- verset 3:139 Ne vous laissez pas battre, ne vous affligez pas alors que vous êtes les supérieurs, si vous êtes de vrais croyants.
- verset 3:141 et afin qu'Allah purifie ceux qui ont cru, et anéantisse les mécréants.
- verset 4:74 Qu'ils combattent donc dans le sentier d'Allah, ceux qui troquent la vie présente contre la vie future. Et quiconque combat dans le sentier d'Allah, tué ou vainqueur, Nous lui donnerons bientôt une énorme récompense.
- verset 4:75 Et qu'avez-vous à ne pas combattre dans le sentier d'Allah, et pour la cause des faibles : hommes, femmes et enfants qui d isent: Seigneur! Fais-nous sortir de cette cité dont les gens sont injustes, et assigne-nous de ta part un allié, et assigne-nous de ta part un secoureur.
- verset 4:76 Les croyants combattent dans le sentier d'Allah, et ceux qui ne croient pas combattent dans le sentier du Tagut [1]. Eh bien, combattez les alliés de Diable, car la ruse du Diable est, certes, faible.
- verset 4:84 Combats donc dans le sentier d'Allah, tu n'es responsable que de toi-même, et incite les croyants (au combat) Allah arrêtera certes la violence des mécréants.
- verset 4:91 Vous en trouverez d'autres qui cherchent à avoir votre confiance, et en même temps la confiance de leur propre tribu. Toutes les fois qu'on les pousse vers l'Association, (l'idolâtrie) ils y retombent en masse. (Par conséquent,) s'ils ne restent pas neutres à votre égard, ne vous offrent pas la paix et ne retiennent pas leurs mains (de vous combattre), alors saisissez-les et tuez les où que vous les trouviez. Contre ceux-ci, Nous vous avons donné autorité manifeste.
- verset 4:95 Ne sont pas égaux ceux des croyants qui restent chez eux - sauf ceux qui ont quelques infirmité - et ceux qui luttent corps et biens dans le sentier d'Allah.
- verset 4:104 Ne faiblissez pas dans la poursuite du peuple [ennemi]. Si vous souffrez, lui aussi souffre comme vous souffrez, tandis que vous espérez d'Allah ce qu'il n'espère pas. Allah est Omniscient et Sage.
- verset 4:144 Ô les croyants! Ne prenez pas pour alliés les mécréants au lieu des croyants [...].
- verset 5:13 Et puis, à cause de leur violation de l'engagement, Nous les [les juifs] avons maudits et endurci leurs coeurs : ils détournent les paroles de leur sens et oublient une partie de ce qui leur a été rappelé [...].
- verset 5:14 Et de ceux qui disent : "Nous sommes chrétiens", Nous avons pris leur engagement. Mais ils ont oublié une partie de ce qui leur a été rappelé. Nous avons donc suscité entre eux l'inimitié et la haine jusqu'au Jour de la Résurrection. Et Allah les informera de ce qu'ils faisaient .
- verset 5:33 La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s'efforcent de semer la corruption sur la terre, c'est qu'ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu'ils soient expulsés du pays [2] [...].
- verset 5:51 Ô les croyants! Ne prenez pas pour alliés les Juifs et les Chrétiens; ils sont alliés les uns des autres. Et celui d'entre vous qui les prend pour alliés, devient un des leurs. Allah ne guide certes pas les gens injustes.
- verset 5:55 Vous n'avez d'autres alliés qu'Allah, Son messager, et les croyants qui accomplissent la Salat, s'acquittent de la Zakat, et s'inclinent (devant Allah).
- verset 5:57 Ô les croyants! N'adoptez pas pour alliés ceux qui prennent en raillerie et jeu votre religion, parmi ceux [les juifs et chrétiens] à qui le Livre fut donné avant vous et parmi les mécréants. Et craignez Allah si vous êtes croyants.
- verset 5:60 Dis : "Puis-je vous informer de ce qu'il y a de pire, en fait de rétribution auprès d'Allah? Celui qu'Allah a maudit, celui qui a encouru Sa colère, et ceux dont Il a fait des singes et des porcs [3], et de même, celui qui a adoré le Tagut, ceux-là ont la pire des places et sont les plus égarés du chemin droit" .
Le coran est divisé en 114 sourates, il comporte 32 sourates (ou 28, selon les sources) médinoises, chronologiquement les dernières "révélées". Ce sont les sourates les plus longues, celles qui regroupent aussi les prescriptions fondamentales immuables et intangibles qui sont la base du Droit musulman, ce sont ces sourates qui regroupent les règles religieuses, civiles, sociales et pénales que chaque musulman est tenu d'appliquer de la manière la plus stricte. Ces dernières sourates concentrent à la fois toute la haine de Mahomet envers les autres peuples et religions et toute la violence qui fait qu'encore aujourd'hui, des hommes et des femmes sont morts juste parce que des musulmans ont strictement appliqué leur dogme.
Comme il est impossible de citer tous les versets appelant à la haine, à la violence et au meurtre, voici quelques autres extraits d'amour-paix-tolérance version Mahomet:
- verset 6:123 Ô Croyants, combattez les incroyants qui sont dans vos parages et qu'ils vous trouvent durs.
- verset 8:12 Et ton Seigneur révéla aux Anges : "Je suis avec vous : affermissez donc les croyants. Je vais jeter l'effroi dans les coeurs des mécréants. Frappez donc au-dessus des cous et frappez-les sur tous les bouts des doigts [4].
- verset 8:15 Ô vous qui croyez ! Quand vous rencontrez (l'armée) des mécréants en marche, ne leur tournez point le dos.
- verset 8:16 Quiconque, ce jour-là, leur tourne le dos, - à moins que ce soit par tactique de combat, ou pour rallier un autre groupe, - celui-là encourt la colère d'Allah et son refuge sera l'Enfer. Et quelle mauvaise destination!
- verset 8:17 Ce n'est pas vous qui les avez tués : mais c'est Allah qui les a tués. Et lorsque tu lançais (une poignée de terre) [...]. , ce n'est pas toi qui lançais: mais c'est Allah qui lançait, et ce pour éprouver les croyants d'une belle épreuve de Sa part! Allah est Audient et Omniscient.
- verset 8:39 Et combattez-les jusqu'à ce qu'il ne subsiste plus d'association, et que la religion soit entièrement à Allah [...].
- verset 8:57 Donc, si tu les maîtrises à la guerre, inflige-leur un châtiment exemplaire de telle sorte que ceux qui sont derrière eux soient effarouchés. Afin qu'ils se souviennent.
- verset 8:60 Et préparez [pour lutter] contre eux tout ce que vous pouvez comme force et comme cavalerie équipée, afin d'effrayer l'ennemi d'Allah et le vôtre, et d'autres encore que vous ne connaissez pas en dehors de ceux-ci mais qu'Allah connaît. Et tout ce que vous dépensez dans le sentier d'Allah vous sera remboursé pleinement et vous ne serez point lésés.
- verset 8:65 Ô Prophète, incite les croyants au combat. S'il se trouve parmi vous vingt endurants, ils vaincront deux cents; et s'il s'en trouve cent, ils vaincront mille mécréants, car ce sont vraiment des gens qui ne comprennent pas.
- verset 9:5 Après que les mois sacrés expirent, tuez les associateurs où que vous les trouviez. Capturez-les, assiégez-les et guettez-les dans toute embuscade. Si ensuite ils se repentent, accomplissent la Salat et acquittent la Zakat, alors laissez-leur la voie libre, car Allah est Pardonneur et Miséricordieux [5] et [6].
- verset 9:36 [...] Combattez les associateurs sans exception, comme ils vous combattent sans exception. Et sachez qu'Allah est avec les pieux[7].
- verset 9:39 Si vous ne vous lancez pas au combat, Il vous châtiera d'un châtiment douloureux et vous remplacera par un autre peuple. Vous ne Lui nuirez en rien. Et Allah est Omnipotent.
- verset 9:41 Légers ou lourds, lancez-vous au combat, et luttez avec vos biens et vos personnes dans le sentier d'Allah. Cela est meilleur pour vous, si vous saviez
- verset 9:44 Ceux qui croient en Allah et au jour dernier ne te demandent pas permission quand il s'agit de mener combat avec leurs biens et leurs personnes. Et Allah connaît bien les pieux.
- verset 9:111 Certes, Allah a acheté des croyants, leurs personnes et leurs biens en échange du Paradis. Ils combattent dans le sentier d'Allah : ils tuent, et ils se font tuer [...].
- verset 9:123 Ô vous qui croyez! Combattez ceux des mécréants qui sont près de vous ; et qu'ils trouvent de la dureté en vous. Et sachez qu'Allah est avec les pieux.
- verset 47:4 Lorsque vous rencontrez (au combat) ceux qui ont mécru frappez-en les cous [décapiter-les] .
Bien sûr, on pourra m'accuser de "sortir ces versets de leur contexte", expression tellement galvaudée par les musulmans qu'elle finit par perdre tout son sens. Je dirai juste ceci: il y a unanimité totale parmi les exégètes musulmans concernant le sens à donner à ces versets et parfois, ces exégètes vont même au-delà des obligations coraniques. Ceux qui doutent de mes affirmations peuvent vérifier par eux-mêmes dans l'exégèse d'ibn Kathir, disponible en ligne.
Il y a également unanimité parmi les quatre écoles sunnites et l'école chiite concernant la guerre (le djihad) à mener contre les infidèles, guerre qui ne peut connaître d'aboutissement qu'une fois toute l'humanité placée sous domination musulmane.
Il y a également unanimité parmi les quatre écoles sunnites et l'école chiite concernant la guerre (le djihad) à mener contre les infidèles, guerre qui ne peut connaître d'aboutissement qu'une fois toute l'humanité placée sous domination musulmane.
******************************
[1] L'idolâtrie. Pour l'imam Malik ibn Abbas (711/795), "le Tagut est tout ce qui est adoré en dehors d'Allah".
[2] Exégèse de Tabari: «qu'ils soient expulsés du pays» signifie «qu'ils soient tués et que leurs biens soient saisis». L'exégèse de Tabari (Al Jami ul-Bayan fi tafsir ul Qur'an) est considérée par le monde sunnite comme la meilleure.
[3] L'expression "des singes et des porcs" revient souvent dans le coran, ces mots désignent les juifs (les singes) et les chrétiens (les porcs).
[4] Double métaphore coranique: " Frappez donc au-dessus des cous" veut dire "décapitez-les" et "frappez-les sur tous les bouts des doigts" veut dire "amputez-leur la main". Toute la délicatesse islamique, encore pratiquée de nos jours par les Saoudiens et remise "au goût du jour" par les musulmans orthodoxes de l'État islamique, de Boko haram et d'al-Shabbab.
[5] Appelé "verset du sabre" (Ayat-as-Sseyf), il abroge 114 versets de la période mecquoise.
[6] "S' ils se repentent, accomplissent la Salat et acquittent la Zakat" veut dire s'ils se convertissent (la salat est la prière et la zakat est l'impôt dû par tous les musulmans, à ne pas confondre avec la djizia, impôt payé pae les dhimmis). Pour ibn Kathir, le seul choix donné au kafir est le suivant: soit ils se convertit, soit il meurt.
[7] Pour certains ulémas (savants musulmans), les chrétiens sont considérés comme des associateurs à cause de la Saint Trinité. Au même titre que n'importe quel polythéiste.